C
o
n
t
a
c
t
&
P
l
a
n
Une génération multilingue

Qui sommes-nous ?


Le Phoenix est la section française de l’école chinoise Fonshin.

La famille des fondateurs de Fonshin œuvre dans l’éducation depuis quatre générations. Ils ont ouvert leur première école à Shanghai en 2004, puis la deuxième en septembre 2009 dans le district de Xuhui avec une section française le Phoenix, afin de répondre aux besoins de la communauté francophone de Shanghai en proposant un enseignement français-chinois avec une initiation à l’anglais.

Créé en juin 2009 par un groupe de parents français ayant déjà fondé deux autres écoles à Shanghai, le Phoenix se situe en plein cœur de l’ancienne Concession française. Il accueille des élèves de nationalité française ou des élèves francophones, entre 2 ans et 5 ans (de la Toute Petite Section à la Grande Section) avec un nombre maximum de 18 élèves par classe assurant ainsi à chacun un apprentissage de qualité.

L’enseignement proposé au Phoenix est bilingue français-chinois avec une initiation à l’anglais.

Le Phoenix est aujourd’hui affilié au réseau mondial de la Mission Laïque Française, (MLF) association ayant pour but la diffusion de la langue et de la culture française par le moyen de la scolarisation à l'étranger. L’école est également homologuée par le ministère de l'Education Nationale.